À quelques mois de la fin de l'année, il est important de prendre le temps de regarder en arrière, de refléter et de célébrer nos victoires !
Dans l'article de ce mois-ci, GrantMatch commémore quelques-unes des nombreuses entreprises canadiennes qui ont pu se développer et réussir dans leur entreprise grâce à des subventions gouvernementales.
Qu'il s'agisse de l'agrandissement des installations, de l'embauche de nouveaux employés ou de l'adoption d'une technologie de pointe, les incitations financières sont un excellent moyen de vous aider à réaliser les objectifs de votre projet et à développer votre petite ou moyenne entreprise.
Steam Whistle, le plus grand brasseur artisanal indépendant du Canada, a été en mesure d'atteindre de nouveaux sommets grâce à un investissement important réalisé dans le cadre d'un programme ontarien, le Fonds pour l'emploi et la prospérité.
Destiné à améliorer la productivité, la création d'emplois et l'innovation, le projet d'expansion de Steam Whistle, d'une valeur de 22,8 millions de dollars, a été rendu possible grâce à une contribution de 1,33 million de dollars du Fonds pour l'emploi et la prospérité.
Grâce à cet investissement, Steam Whistle a pu s'attaquer en toute confiance à son projet et investir dans une nouvelle installation de traitement des boissons située à Etobicoke, en Ontario. Steam Whistle a pu lancer une deuxième marque de bière de qualité supérieure, répondre à la demande au Canada, commencer à distribuer ses produits aux États-Unis et créer plus de 30 nouveaux partenariats avec des entrepreneurs locaux.
Grâce au financement provincial, cet investissement a fourni à Steam Whistle les ressources dont elle avait besoin pour atteindre une croissance rapide, ce qui lui a permis de créer plus de 175 emplois, d'augmenter sa capacité de production et d'élargir sa gamme de produits et son marché.
Avec l'aide de GrantMatch, Kawartha Dairy, une entreprise détenue et gérée à 100 % par des Canadiens, a pu exploiter la puissance des programmes de financement pour faire croître son entreprise et créer des emplois en accédant à plus de 600 000 $ de financement gouvernemental approuvé.
En tirant parti de multiples possibilités de financement, Kawartha Dairy a pu alléger le poids financier qui pesait sur bon nombre de ses projets d'expansion, d'efficacité et de modernisation.
Au cours des dernières années, Kawartha Dairy a pu obtenir 311 000 $ de financement gouvernemental approuvé pour son projet d'expansion d'entreprise afin d'améliorer ses capacités en matière de chaîne de valeur, 80 000 $ pour mettre en œuvre une congélation innovante afin d'augmenter sa production et son efficacité, et 301 406 $ pour son projet de modernisation de ses installations laitières afin d'améliorer ses processus.
Ces possibilités de financement ont permis à Kawartha Dairy d'améliorer la capacité de production de son entreprise, de créer des emplois locaux et d'élargir ses marchés, ce qui lui a finalement permis de rendre son entreprise plus compétitive, plus rentable et plus efficace.
En tant que plus grande brasserie de l'Ontario appartenant à des intérêts canadiens, Waterloo Brewing a été en mesure d'obtenir des subventions gouvernementales pour renforcer ses capacités de production et soutenir l'environnement.
Grâce à son partenariat avec GrantMatch, Waterloo Brewing a pu obtenir un total de 434 917 $ de programmes de subventions pour faire passer son installation de production à la vitesse supérieure.
Grâce aux 414 830 $ du programme Smart Green de MEC, Waterloo Brewing a pu mettre en place un nouveau pasteurisateur sur la ligne de mise en conserve qui réduit considérablement sa consommation de gaz naturel. En outre, un financement de 20 087 $ du Fonds d'incitation à l'action climatique a permis à la brasserie d'installer un nouveau système d'air comprimé dans l'ensemble de ses installations.
En profitant des programmes de financement qui correspondent à ses objectifs économiques et environnementaux, Waterloo Brewing a pu augmenter sa capacité de production de 38 % tout en contribuant à un avenir plus durable.
Située à Langely, en Colombie-Britannique, ReFeed Farms a pour mission de promouvoir une économie plus verte grâce à la récupération des déchets alimentaires. Avec un plan ambitieux visant à réduire les déchets et à réparer le système alimentaire, l'impact positif de Refeed Farms sur le climat et l'économie du Canada en a fait un candidat idéal pour les subventions gouvernementales.
Grâce à un financement de 250 000 dollars obtenu dans le cadre du BC Accelerating Manufacturing Scale-Up Grant Program, ReFeed a pu piloter sa technologie Circular Nutrition™ dans une nouvelle installation personnalisée de 3 000 pieds carrés.
Cet investissement de 250 000 dollars a aidé ReFeed à plus d'un titre, lui permettant non seulement de financer sa nouvelle installation, mais aussi de développer son activité pour les années à venir, avec la possibilité de créer de nouveaux emplois, d'adopter des technologies innovantes et de poursuivre son expansion sur de nouveaux marchés nord-américains et mondiaux des technologies propres.
Ces entreprises ont toutes été en mesure de se développer et d'atteindre leurs objectifs commerciaux grâce à des programmes de financement qui les ont aidées à améliorer leurs capacités, leur emploi et leur marché.
Tirer parti des possibilités de financement est un excellent moyen d'alléger les charges financières qui pèsent sur les projets d'entreprise. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande société, il existe toute une série d'incitations financières qui peuvent vous aider à réussir dans vos futurs projets d'entreprise !