Le programme d'investissement technologique de MEC vise à aider les PME du sud de l'Ontario à automatiser leur production, à réduire leur empreinte écologique et à accroître leur compétitivité sur le marché mondial.
Le programme fournit une aide financière directe aux PME manufacturières du sud de l'Ontario sous la forme d'une contribution de contrepartie pouvant aller jusqu'à 50 000 $ (un maximum de 50 % des coûts admissibles, qui peuvent inclure les biens d'équipement, les matériaux, la formation sur le nouvel équipement, l'installation du nouvel équipement, les frais de services professionnels, ainsi que la main-d'œuvre directe d'une entreprise consacrée à l'achèvement et à la gestion du projet) pour soutenir l'investissement dans des actifs de production et des technologies à long terme qui augmentent la capacité et réduisent les émissions lors de la production.
Les technologies peuvent inclure la robotique, l'intelligence artificielle et d'autres applications d'apprentissage automatique, ainsi que les réseaux avancés et l'internet des objets. À noter : les investissements dans les systèmes ERP et la formation générale ne sont pas couverts par ce programme.
Pour pouvoir bénéficier d'un financement au titre du programme d'investissement technologique de FedDev, votre entreprise doit répondre aux critères suivants :
Le programme fournit un financement pour les investissements et la mise en œuvre d'actifs de production et de technologies à long terme qui augmentent la capacité et réduisent les émissions lors de la production. Les technologies peuvent inclure la robotique, l'intelligence artificielle et d'autres applications d'apprentissage automatique, ainsi que les réseaux avancés et l'internet des objets.
Veuillez noter que les investissements dans les systèmes ERP et la formation générale ne sont pas couverts par ce programme. Les investissements débutant le 1er avril 2022 (projets rétroactifs dans les actifs de production à long terme et la technologie) peuvent être éligibles à un financement. La mise en œuvre des actifs de production à long terme et de la technologie doit être achevée au plus tard le 31 décembre 2023.
Une proposition de budget doit être soumise avec chaque demande. Le budget doit fournir une ventilation détaillée des coûts. Toutes les factures des prestataires de services doivent décrire clairement les services fournis. Les descriptions de postes tels que "services rendus" ne seront pas acceptées.
31 mars 2024