Le programme "Green Freight" aidera les transporteurs à réduire leur consommation de carburant et leurs émissions de gaz à effet de serre en procédant à l'évaluation énergétique de leur parc, à leur modernisation, à la remise en état de leurs moteurs, à la mise en œuvre de meilleures pratiques logistiques et à l'achat de véhicules à faible émission de carbone.
Pour les évaluations énergétiques de parcs de véhicules, le programme fournira jusqu'à 50 % par entreprise, jusqu'à un maximum de 40 000 $. Pour les rénovations d'équipements de camions/remorques, le programme a établi une liste de technologies éligibles et fournira jusqu'à 50 % par appareil.
Fournir un financement à coûts partagés de 50 % pour les projets de remplacement de carburant, de remotorisation et d'amélioration des meilleures pratiques logistiques à grande échelle dans le cadre de contributions non remboursables.
Le montant maximum payable par le biais du programme de fret vert sera plafonné à concurrence de 50 %.
Seules les entités opérant au Canada sont éligibles. Les candidats éligibles sont les suivants :
L'entité doit avoir dans son parc un ou plusieurs véhicules lourds à usage professionnel qui sont autorisés et assurés pour circuler au Canada.
NON ADMISSIBLES : Les entreprises de bois d'œuvre et celles qui sont intégrées verticalement à des entreprises de bois d'œuvre.
31 mars 2027