5 PROGRAMMES D'AIDE À LA CRÉATION D'ENTREPRISE QUE TOUS LES PROPRIÉTAIRES DE PETITES ENTREPRISES DEVRAIENT CONNAÎTRE CET ÉTÉ.

Le ciel bleu et les journées ensoleillées s'accompagnent d'une multitude de possibilités de financement pour soutenir le développement des entreprises. Nombre de ces opportunités visent à élargir les horizons de votre petite entreprise en soutenant les investissements qui favoriseront sa croissance et sa résilience au sein de l'économie.

GrantMatch a identifié les cinq principaux programmes de financement canadiens qui vous aideront à faire passer votre petite entreprise à la vitesse supérieure cet été 

  • Prêt aux jeunes entrepreneurs
  • Programme de financement des petites entreprises du Canada
  • Financement des petites entreprises pour les anciens combattants
  • Programme canadien d'innovation internationale
  • Programme de financement de démarrage

PRÊT AUX JEUNES ENTREPRENEURS (PJE)

Si vous êtes un entrepreneur en herbe de moins de 40 ans et que vous souhaitez démarrer ou agrandir votre entreprise dans le secteur de l'agriculture ou de l'agroalimentaire, le YEL peut vous aider à démarrer avec une somme pouvant aller jusqu'à 1,5 million de dollars !

Avec des taux d'intérêt peu élevés, ce programme de prêts encourage l'achat d'actions et l'amélioration des entreprises dans ces secteurs pour vous mettre sur la voie du succès. Cet accès au capital permettra à votre entreprise de saisir de nouvelles opportunités.

PROGRAMME CANADIEN DE FINANCEMENT DES PETITES ENTREPRISES (PCFP)

Par le biais du PFPEC, le gouvernement canadien vise à faciliter l'accès de votre petite entreprise aux prêts des institutions financières.

Soutenant un large éventail de secteurs, les petites entreprises ou les entreprises en démarrage au Canada peuvent bénéficier d'un financement allant jusqu'à 1,15 million de dollars. Les entreprises admissibles peuvent recevoir un prêt à terme de 1 000 000 $ assorti d'une ligne de crédit de 150 000 $ pour soutenir les investissements dans les immobilisations, l'équipement ou les rénovations. Cette possibilité est offerte par une variété d'institutions financières, y compris les banques, les coopératives de crédit et les caisses populaires.

FINANCEMENT DES PETITES ENTREPRISES POUR LES ANCIENS COMBATTANTS (FPEAC)

Il existe de nombreuses ressources disponibles pour aider les entreprises appartenant à des anciens combattants, et le SBFV est l'une d'entre elles ! Le SBFV vise à soutenir les petites entreprises canadiennes appartenant à des anciens combattants dans toutes les industries et tous les secteurs en fournissant des fonds pour développer des initiatives de croissance telles que l'embauche de personnel, la mise à niveau de l'équipement et l'amélioration des stratégies de marketing.

Ce programme se spécialise dans l'offre de solutions de financement flexibles qui répondent le mieux à vos besoins, vous permettant d'être admissible à un prêt à partir de 3 000 $ jusqu'à un maximum de 500 000 $.

  • Avances de fonds des commerçants
  • Affacturage de factures
  • Prêts sur nantissement
  • Ligne de crédit pour entreprises

PROGRAMME CANADIEN POUR L'INNOVATION INTERNATIONALE (CIIP)

Ce programme de subventions fédérales vise à soutenir les petites entreprises innovantes dans le cadre de projets de recherche et développement industriels collaboratifs ayant un fort potentiel de commercialisation entre le Canada et les pays partenaires.

Votre petite entreprise à but lucratif peut être admissible à une subvention qui couvre 50 % des coûts du projet jusqu'à concurrence de 600 000 $. Votre entreprise peut profiter de cette subvention pour soutenir les investissements dans l'adaptation technologique, la validation et les initiatives de codéveloppement qui visent à développer des services de produits nouveaux ou améliorés.

Le PCII permettra à votre entreprise d'accéder à des partenaires crédibles dans le monde entier, de trouver de nouveaux marchés et de réduire les risques liés à l'entrée sur le marché et aux coûts de développement technologique.

PROGRAMME DE FINANCEMENT DE DÉMARRAGE (PFD)

Le démarrage et l'expansion d'une entreprise n'est pas une tâche facile, surtout lorsque l'un des plus grands défis pour les petites entreprises est de se qualifier pour du financement. Toutefois, grâce au Programme de financement de démarrage, la Banque de développement du Canada est là pour vous aider à surmonter cet obstacle.

Le PFUS vise à donner un coup de pouce aux entrepreneurs en herbe en leur offrant des prêts pour développer et faire croître leur entreprise. Les petites entreprises qui fonctionnent depuis au moins 12 mois et qui ont généré des revenus peuvent recevoir un prêt pouvant aller jusqu'à 250 000 $. Ce prêt peut vous aider à prendre des initiatives de développement telles que l'achat d'actifs, le paiement des frais de démarrage, les initiatives de marché et l'acquisition de services de conseil.

Il existe un large éventail de possibilités de financement pour soutenir les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs. Ces cinq programmes de financement souples contribueront à la croissance stratégique de votre petite entreprise et vous aideront à surmonter les nombreux défis auxquels les propriétaires d'entreprise sont confrontés.

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE À DES PROGRAMMES DE JUMELAGE DE SUBVENTIONS CONTINUS ET PERSONNALISÉS ? PENSEZ À LA PLATEFORME DE JUMELAGE DE SUBVENTIONS.

Pour résoudre les difficultés que rencontrent de nombreux chefs d'entreprise pour déterminer les programmes de subventions auxquels ils peuvent prétendre, l'équipe de GrantMatch a mis au point le GrantMatch Hub, une toute nouvelle plateforme tout-en-un qui facilite l'identification et la demande de subventions adaptées à votre entreprise. Pour seulement 25 $ par mois (lorsque vous souscrivez à un abonnement annuel), vous pouvez accéder à des correspondances de programmes personnalisées et continuellement mises à jour, à des résumés de programmes clairs et à bien d'autres choses encore.

La procédure d'inscription est simple:  

  • Cliquez ici pour créer votre compte.  

  • Commencez par remplir quelques informations de base sur votre entreprise (secteur, nombre d'employés, fourchette de revenus, etc.).  

  • Choisissez un abonnement mensuel ou annuel et passez à la caisse.  

  • Explorez les possibilités offertes par la plateforme et commencez à examiner les programmes de subventions correspondant à votre entreprise. 

  • Vous recevrez dans votre boîte de réception les nouvelles correspondances de subventions au fur et à mesure de l'introduction des programmes. 

  •  Le GrantMatch Hub vous fournit les outils dont vous avez besoin pour réussir à obtenir des financements.

Vous voulez savoir à quelles subventions vous pouvez prétendre ?

Inscrivez-vous au GrantMatch Hub !

S'inscrire au Hub GrantMatch